Accueil Nos produits Nos services L'entreprise Contact
Le "bumping" Retour à 'Clés et cylindres : duplication et organigramme'

Une clé qui ouvre "tout"  est-ce plausible ?

 

Cette méthode d’ouverture a fait beaucoup de bruit en Allemagne et dans les pays nordiques, elle est maintenant connue dans le reste d’Europe. Des rapports de la police font état de nombreux cas d'effractions par cette technique au Texas et ailleurs aux Etats Unis, étant donné qu'à présent des Italiens réalisent des tests, on peut dire que le processus est maintenant plus qu'une fantaisie locale.

Le Bumping  sert à créer un vide entre les goupilles et les contre-goupilles et permet d'ouvrir facilement  les serrures à profils paracentriques et certaines serrures dites de sûreté élevée (clés à trous).

 

 

Il ne nous est pas permis, dans le cadre de ce site, d'entrer dans les détails de cette technique. Une seule chose est certaine, cela fonctionne et plutôt bien. Sur un site qui se veut axé sur la sécurité, il est nécessaire, d'attirer l'attention sur cette nouvelle technique d’ouverture. Avoir entendu parler d’une technique est déjà une preuve d'intérêt et d'une certaine sensibilité à la problématique de la sécurisation mécanique. Mais avant un achat de cylindre, prendre des renseignements auprès de personnes compétentes qui maîtrisent cette technique, est la  solution la plus avisée. Faites confiance aux vrais professionnels qui peuvent vous prouver avoir suivi une formation sur le crochetage des cylindres à l’aide de la bumping key.

 


Claude Humblet

Président honoraire de la Fédération Nationale des Serruriers  (FNS). 

Rédacteur en Chef de la revue "Le PASSE-PARTOUT" . Agréé ISIB (porte coupe feu) et S3.

Nous contacter
Art et sécurité
15, rue sur l'île
4610 Beyne-Heusay
Tel.  +32 (0)475/438.468
serrurier.humblet@gmail.com
N° d'entreprise BE0603.693.950
© ART & SECURITE - COVSERVICES