Accueil Nos produits Nos services L'entreprise Contact
Historique Retour à 'L'entreprise'
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création ART ET SECURITE met tout en œuvre pour rechercher avec vous et selon votre budget les meilleures façons de sécuriser votre habitation. La firme est toute petite mais les synergies créées de longue date avec des artisans indépendants et compétants nous permettent de faire face à toutes les demandes de sécurisation. Qu'elles aient rapport avec la serrurerie bien sûr, mais aussi avec la menuiserie, l’électronique ou la vitrerie.

Historique

En 1979 l’atelier de ferronnerie et de soudage de Claude Humblet « FERRONNERIE ART ET BATIMENT », est établi à Chénée.

Déménagement pour des locaux plus grand en 1984 à Beyne Heusay en vue de la réalisation spécifique de ferronnerie de sécurité, la firme prend le nom de « FERRONNERIE ART ET SECURITE »

En 1985/86 Claude Humblet suit les cours de chef d’entreprise en serrurerie à la communauté française, deux ans plus tard diplômé de cette institution le mot ferronnerie et supprimé du nom de la firme et devient «  ART ET SECURITE » qui se spécialise dans les moyens de protections mécaniques des habitations.

En 1993 Claude Humblet devient un des premiers membres adhérents de la jeune Fédération Nationale des Serruriers, en abrégé la  « FNS ». Le contact avec ses ainés et les formations suivie en Belgique, en Europe et aux USA affutent sa connaissance des diverses techniques et produits de haute sécurité.

En 1995 il devient dealer (Point Fort) « Fichet » succédant en tant que tel à son Mentor Monsieur Maurice Waha gérant de la société « L’Atelier Liégeois de la sécurité » avec lequel il travaillait en partenariat depuis 10 ans.

En 1998 la firme Française HF Sécurité le désigne comme importateur exclusif pour la partie francophone des cylindres, serrures industrielles et serrures de machines de jeux AXIRA-COBRA.

En 1999 il crée le magazine trimestriel le Passe-Partout, organe officiel de la FNS et en devient le rédacteur en chef.

En 2001 il est élu Vice-Président de la FNS.

En 2002 il reçoit l’agrégation ISIB pour la pose de portes coupe-feu.

En 2003 il devient membre de  « The Associated Locksmiths of America » Fédération Américaine des serruriers (ALOA)

En 2005 il participe à la création du label S3.

En 2006 il rédige le cahier des charges S3 avec une équipe de spécialistes et après publication celui-ci reçoit l’aval du ministère de l’intérieur. Ce label est géré depuis 2010 par « l’ANPI »

En 2007 il est élu Président de la FNS

En 2008 il devient agent d’usine de la firme Thirard.


Claude Humblet

Président honoraire de la Fédération Nationale des Serruriers  (FNS). 

Rédacteur en Chef de la revue "Le PASSE-PARTOUT" . Agréé ISIB (porte coupe feu) et S3.

Nous contacter
Art et sécurité
15, rue sur l'île
4610 Beyne-Heusay
Tel.  0498 51 90 67
serrurier.pluimers@gmail.com
N° d'entreprise BE0719.805.326
© ART & SECURITE - COVSERVICES