Accueil Nos produits Nos services L'entreprise Contact
Clés et cylindres : duplication et organigramme Retour à 'Nos produits'

Le cylindre

 

C’est la pièce dans laquelle vous insérez votre clé, c’est un système amovible : en cas de perte de vos clés, vous pouvez parfaitement conserver la même serrure, il suffit simplement de changer le cylindre. Pensez-y !

 

 

 

Chacun sa clé, chacun sa couleur

 

Les clés colorées, joyeuses et ludiques, permettent d’attribuer à chaque membre de la famille une couleur spécifique.  En plus, en un coup d’œil, elles vous permettent d’identifier celle recherchée dans le méli-mélo de votre trousseau.

 

 

Avec une seule clé, ouvrir toutes ses portes

 

Fini les épais trousseaux qui alourdissent vos poches et le temps passé à trouver la bonne clé pour ouvrir la bonne porte ! Avec la clé unique, vous ouvrez et fermez toutes les portes de votre domicile, de votre porte d’entrée en passant par votre boîte aux lettres jusqu’à votre portail ou votre garage. Il suffit de commander des cylindres s’entrouvrant.

 

 

 

 

 

Clé protégée  ou pas ?

 

 L'avantage d'une clé non protégée est qu'elle est reproductible à l’infini ! N’importe qui peut en faire un double, en toute simplicité et sans limite. Mais attention car, par définition, cette possibilité est également offerte aux personnes auxquelles vous auriez confié vos clés, même une seule fois, même pour quelques heures ! Cette pratique porte un nom : la copie sauvage.


 Le point fort d'une clé protégée, c’est sa reproduction réglementée : elle est interdite en dehors des usines de son fabricant et des dealers autorisés et, pour obtenir une copie, vous devez montrer patte blanche en présentant à votre serrurier la carte de propriété remise lors de votre achat. Ainsi, si vous devez confier vos clés à des personnes qui interviennent chez vous pour des travaux, entretenir votre domicile ou garder vos enfants par exemple, vous avez la garantie qu'elles ne pourront pas être reproduites à votre insu. C'est aussi un moyen efficace de limiter les accès à un appartement ou à une maison que vous louez.

 

 

Clé passe-partout, duplication de clé, technique de crochetage et cylindre anti bris : voir ci-dessous

Cylindres et clés sur organigramme passe-partout

Organigramme

Reproduction de clés De sécurité ou de coffre-fort

 

Cylindres brevetés anti bris, anti-forage, anti-bumping à clés protégées

Technique de crochetage
« Le Bumping »

Clés et cylindres : duplication et organigramme
Organigrammes
Duplication de clés
Le "bumping"

Claude Humblet

Président honoraire de la Fédération Nationale des Serruriers  (FNS). 

Rédacteur en Chef de la revue "Le PASSE-PARTOUT" . Agréé ISIB (porte coupe feu) et S3.

Nous contacter
Art et sécurité
15, rue sur l'île
4610 Beyne-Heusay
Tel.  0498 51 90 67
serrurier.pluimers@gmail.com
N° d'entreprise BE0719.805.326
© ART & SECURITE - COVSERVICES